Ça grimpe à Bionnassay

Automne 2014 : encore une très belle période propice à l'escalade à Bionnassay. Nous avons pu grimper jusqu'à début janvier, souvent en tee-shirts !
Dans les réalisations : la "Danse du Pingouin" (cotée 7c mais vite réalisée, nécessitant un peu de conti), l'"homme de Dos" (7c rési-bloc pas facile), "nés un 24" (7b+). Nous avons testé "Chasse à cour", 8a de grosse rési, avec de belles sensations avant qu'elle ne soit trempée fin décembre, et Super Brouillon (7c+/8a bien teigneux), ça bougeait pas trop mal avant l'arrivée de la neige en janvier !
A suivre pour ces cotations encore inaccessibles, peut-être pour l'automne 2015 ?

Grimper, c'est s'élever. Ce sport très complet physiquement, mais aussi presque cérébral, en tout cas largement mental, donne une grande décontraction à ceux qui le pratiquent.
Avec le réchauffement des températures, et un printemps qui est arrivé rapidement en moyenne montagne, le temps est venu des belles escalades sur le calcaire de Haute-Savoie. Dalles et cannelures au son des alpages !
L'escalade et la montagne doivent se partager.
Françoise Gendarme, présidente du Syndicat National des Guides (sngm) depuis 2007, a été remplacée de manière abrupte lors de l'Assemblée Générale de Chambéry le 28 novembre 2009, par Denis Crabières, alors vice-président.
Tout passionné de montagne rêve d'emmener un jour sa famille découvrir les hautes cimes. Au début du mois d'août, 2 parents et 3 enfants ont pu admirer les sommets suisses du massif du Mont-Blanc et gravir pour certains l'aiguille du Tour (3542 m).
Après le Mont-Blanc, les 4000 du Mont-Rose, le Grand Paradis, l'
La pointe Isabella ou Isabelle est un sommet assez mythique, techniquement facile mais situé tout au fond du bassin de Talèfre. C'est l'un des plus beaux belvédères du massif du Mont-Blanc.
La haute-route Chamonix Zermatt est déjà une belle aventure en été. Mais avec un parcours original par Valsorey, le col du Meitin, puis le glacier du Giétro, et avec des clients sportifs et enjoués, cette semaine s'est transformée en belle épopée.