Utilisation du matériel, position sur les skis, conversions et premières descentes bien loin des pistes : profitez de 30 années d'expérience du ski de randonnée.
Le ski de randonnée est devenu à la mode depuis quelques années, et encore boosté par la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques en 2020-21.
Beaucoup de personnes relativement sportives, amoureuses de glisse mais aussi de nature, ont compris l'intérêt de parcourir la montagne hivernale skis aux pieds sans les contraintes des remontées mécaniques.
Pour autant cette pratique demande un minimum de décryptage des conditions de terrain et, si la technique proprement dite est assez vite adoptée, certains gestes et quelques bidouilles permettront de rapidement progresser ou tout au moins de se faire plaisir dès les premières sorties.
C'est le but de la journée d'initiation au ski de randonnée que je vous propose : appropriation du matériel, mise en place des peaux, des couteaux, réglages, gestes élémentaires (savoir glisser à la montée, conversions, positionnement dans les traces en dévers).
Cette initiation se fera en terrain facile, sans stress. Nous prendrons le temps de pratiquer, discuter, et pourrons si le groupe le souhaite faire quand même un certain dénivelé pour parfaire les automatismes.
Période : de mi-décembre à début mars.
Groupe : vous êtes seul ou en groupe constitué de 6 skieurs maxi (famille ou amis).
Niveau demandé : vous êtes skieur(s) de piste passe-partout en bonne forme. Expérience du ski hors-piste de préférence. Nous réaliserons un dénivelé positif de +500 à +1000 m selon les capacités physiques et envies du groupe.
Destinations : assez ouvertes. Flaine (dans ce cas prévoir une montée piéton aux Grandes Platières par le DMC), Combloux / St Gervais / Megève, Cordon, Praz-de-Lys, Romme / Le Reposoir, Chamonix.
Tarifs et conditions de vente : voir ici