Je vous invite à un voyage ludique et sportif de plusieurs jours, skis aux pieds dans les différents massifs des Alpes.
Le ski de randonnée est sans doute le meilleur moyen de se déplacer en montagne en hiver et au printemps. Lorsqu'on veut multiplier les journées, visiter des lieux plus éloignés, parcourir des distances plus grandes en itinérance de refuge en refuge, on pratique le raid à skis.
Beaucoup de refuges sont ainsi gardés en général entre février (plutôt mars pour les hauts-massifs glaciaires) et avril, parfois début mai. Ces lieux isolés où l'on retrouve convivialité et chaleur après une belle journée en montagne permettent des parcours classiques ou plus originaux, je vous en propose quelques uns que je connais et où je vous accompagnerai volontiers.
Avant de se lancer dans un raid à skis, une première expérience de ski de randonnée à la journée ou en deux jours sera nécessaire pour bien connaitre ses propres capacités et savoir optimiser le matériel et son sac, le poids de celui-ci étant capital pour garder des forces et se faire plaisir.
Une bonne solution intermédiaire sera de pratiquer un raid en étoile, c'est à dire au départ du même refuge ou hôtel d'altitude : certains associent un emplacement permettant de nombreuses ascensions, et un confort bien agréable pour se délasser au retour.
Entre découvertes peu techniques à l'effort mesuré et raids physiques et exigeants, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ces différents programmes.
La liste est loin d'être complète et je peux étudier toute proposition dans n'importe quel secteur et pour toute durée. N'hésitez pas à me contacter !
Je répondrai volontiers à toute demande pour un petit groupe privé, moi-même et les hébergements étant très sollicités en mars-avril je vous remercie de prévoir votre projet plusieurs mois à l'avance pour espérer la disponibilité.